Attention aux virus dans les carte de voeux

ARTICLES CONSEILLES SUR LE THEME

Voici que l’année 2009 vient tout juste de commencer et l’envie vous prend d’envoyer des cartes de voeux éléctroniques à vos proches ? lisez donc ceci…

Comme chaque année, les sites internet qui vous proposent d’envoyer gratuitement des cartes de voeux pour vos proches fleurissent par centaines…

C’est un moyen simple et rapide de faire parvenir une petite pensée pour l’année 2009 à des personnes de votre entourage à moindre frais.

Il est donc tout à fait normal que ce type de site internet rencontrent le succès attendu … mais attention toutefois au site que vous allez choisir, car comme toujours, certains petits malins profitent de l’aubaine pour créer de sites internet qui comportent des virus.

Le principe est simple ! vous vous rendez sur un site qui vous promet de vous permettre d’envoyer par email gratuitement des dizaines de carte de voeux toutes plus belles les unes que les autres pour 0 € !

Vous allez donc décider d’en envoyer à tout votre carnet d’adresse, pourquoi pas ? sauf que le résultat à l’arrivée n’est pas tout à fait celui que vous aviez espéré …

Dans certains cas, vous allez effectivement envoyer une carte de voeux éléctronique mais en pièce jointe sera attaché un joli virus camouflé… ou bien dans un autre cas, la personne a qui vous aviez envoyé votre carte de voeux éléctronique ne vas pas du tout recevoir d’email par contre son adresse sera stockée dans une base de donnée afin de servir ultérieurement pour des campagnes de SPAM .

Pensez donc à bien vérifier de l’integrité du site internet depuis lequel vous allez effectuer votre envoi de carte élétronique de voeux pour l’année 2009… préférez des sites internet de renommé plutot que des petits nouveaux qui vont vous promettre monts et merveilles…